jeudi 24 janvier 2008

Discrimination?

Avant-hier un journaliste m’a appelé pour que je dénonce, comme une association l’avait fait, la décision du tribunal du travail de donner raison à un hôpital d’exclure une infirmière obèse de ses salles d’opération. En tant qu’ex-gros, on voulait que je cris à la discrimination par solidarité adipeuse.

Le seul problème est que je soutiens pleinement la décision d’exclure cette infirmière. Une salle d’opération est un endroit où on ne doit pas badiner avec la sécurité et quelqu’un qui n’est pas dans sa meilleure condition n’y a pas sa place, point. L’accommodement envers les obèses doit avoir une limite et pour moi elle est, cette limite, très restreinte.

Le monde est fait pour les gens normaux de corpulence et c’est bien ainsi, car ici l’anormalité tue. Le problème n’en est pas un d’être un peu large du cul, le problème en est un d’obésité, de maladie. Si j’adapte le monde à la pathologie alors j’accepte que cette pathologie soit partie de la normalité et je ne l’accepterai jamais