dimanche 2 septembre 2007

Les trucs et astuces de François…

Ont me le demande souvent et je réponds tout aussi souvent qu’il n’y a pas de truc pour maigrir de 100 kg, ou même de 20 kg. Il faut faire des efforts aujourd’hui,…et recommencer demain et le jour d’après et ainsi de suite pour très longtemps, sinon toujours, mais c’est beaucoup plus le fun que vous pouvez vous l’imaginer. Mais j’ai quand même quelques trucs simples pour vous aider un peu à mettre un peu de « lousse » dans vos culottes une fois que vous vous êtes décidés à changer votre vie (car c’est de ça, au fond, que l’on parle).

Bougez!

La première chose qu’il est bien important de se rappeler c’est qu’il ne sert pas à grand-chose de se priver de nourriture si on ne fait rien d’autre que ça, c’est courir un peu après l’échec. Plutôt que de courir après l’échec, courez donc un peu pour vrai. Ou, mieux, marchez. La marche est un moyen simple, accessible et pratique de se mettre tranquillement en forme. Incorporez la marche dans vos déplacements de tous les jours et faites le plus de vos déplacements en marchant. J’ai moi-même perdu mes 70 premiers kg uniquement avec mes pieds et j’en ai connu d’autres depuis qui en ont perdu presque autant simplement en marchant. Bien sur c’est en marchant plus de 15 minutes par jour. Mais dites-vous qu’un 30 minutes de marche ici et là et éventuellement plus, c’est du gagnant-gagnant, on aide la perte de poids et on se met en meilleur forme et on a plus de plaisir à bouger et c’est particulièrement important d’avoir du plaisir avec son corps…(tss, tss, j’en entends qui pensent croche).

Consommez à crédit

Vient toujours le temps où on a le goût de se payer une gâterie comme une crème glacée par une journée chaude ou un morceau de gâteau. On se déculpabilise alors en disant que l’on va marcher plus par la suite, que l’on va rouler une petite demie heure de plus pour brûler ça.

Ne vous privez pas, mais à la place faites-le à crédit : allez le dépenser avant de consommer, montez-vous un compte de « carte de crédit » gâteries et essayer de ne pas régler votre solde à la fin, vous allez voir, le cornet de crème glacé est plus petit après car on ne veux pas scraper les efforts que l’on vient de faire, mais il est aussi beaucoup plus satisfaisant à cause de ces efforts justement. Faites comme il ne faut pas faire avec votre budget : dépensez sans trop compter et gardez-vous des soldes impayés, quand il est question de poids, c’est dans ce temps-là que ça devient payant pour vrai.

Changez de linge

Un des premiers indicateurs réels du succès est la mesure du « culotte-o-mêtre » : quand vous vous sentez moins à l’étroit dans vos vêtements. Vous portiez du 48 messieurs et maintenant vous portez du 44? Désormais c’est celle-là qui est votre taille de référence. Évitez de portez vos vieux vêtements « lousses », ils vont vous donner une fausse impression que ça va pas mal vos affaires, que ça à déjà été pire. Cependant ce que vous voulez ce n’est pas d’être moins mal dans votre peau, mais d’être biens, alors on s’achète et on porte des vêtements plus ajustés que l’on remplacera éventuellement régulièrement. Moi-même, même si c’était spectaculaire, je n’ai gardé aucun de mes pantalons 72 pour montrer que je pourrais mettre deux personnes dedans. Je le sais et ça suffit. Ma référence maintenant ce n’est pas d’être moins pire que le gars qui portait du 72, mais d’être bien dans la peau du gars qui porte des 34. Ça coûte cher, mais le progrès parfois ça n’a pas de prix.

Aucun commentaire: