mercredi 15 août 2007

The big one


Il est temps de vous reparler un peu de montagnes...enfin, de celles que l'on grimpe.

La prochaine destination a été arrêtée: Denali (surnom: The Big one), Alaska, 6200 m, plus haut sommet de l'Amérique du Nord, en juin prochain.

-25c avec des vents pouvant aller à 80km/h

J'ai déjà grimpé plus haut, mais pas grimpé plus froid.

J'ai hâte, vous pouvez pas savoir!

J'aime le défi de la montagne et ce n'est vraiment pas étranger à ce qui fut ma condition d'obèse pendant toutes ces années. Vous savez, être essouflé et porter des charges insuportables sur mon dos, j'en ai pas mal l'habitude. C'est comme si ces année pénibles avaient été des années de préparation et d'entrainement.

Je ne vais pas faire la conquête de ce sommet, je n'ai pas la fibre envahissante, mais y contempler l'horizon, je ne dis pas non.

1 commentaire:

Mazz a dit…

Je me considère comme privilégié de te suivre de plus ou moins loin pendant la préparation de ce projet.

Et contempler l'horizon! Y'a-t-il plus belle raison pour faire une ascension?

Merci!

- Mazzaroth